Avec Auto Digi Store, Merrwan Bouchelaleg réinvente le quotidien des garagistes

Vous aussi, vous pensez au long processus de réparation de votre voiture et au prix que celle-ci va coûter avant même d’être allé au garage ? Une réparation peut en plus de ça prendre plusieurs semaines à cause du délai de livraison de certaines pièces.

Ça a été le cas de Merrwan qui a choisi de changer une des pièces défectueuse de sa voiture chez un garagiste autre que celui de la marque d’origine pour éviter des coûts trop élevés. Problème : sa voiture est immobilisée 3 semaines puisque la pièce n’est pas disponible avant. C’est une réelle difficulté puisqu’il a besoin de son véhicule pour se déplacer et aller travailler. De plus, il a été difficile d’accéder rapidement à un service de location de véhicule le temps de la réparation, et nous savons tous à quel point il peut être urgent de remplacer sa voiture rapidement. En parallèle, Merrwan se rend compte qu’il préfère prendre des décisions lui-même et être autonome, sans avoir de dirigeant.

Il décide alors de troquer son statut de manager pour s’associer à un de ses amis garagiste et de démarcher de potentiels clients (garagistes eux aussi), afin de leur livrer des pièces automobiles rapidement et moins cher que la concurrence. Merrwan décide donc de créer sa boîte qui permettrait de faciliter le processus et l’accélérer.

Le concept

Le but d’Auto Digi Store est de réaliser tous les services quand un véhicule est défaillant. Ça comprend d’abord la livraison de pièces automobiles chez des garagistes sous 24H. Auto Digi Store démarche des garagistes indépendants pour qu’ils investissent dans ce projet et puissent acheter des pièces à prix réduit. Le garagiste commande alors directement sur sa tablette et reçoit sa commande le lendemain. Pour l’entreprise l’avantage est donc de créer des partenariats et de s’assurer d’avoir des clients réguliers, et pour le garagiste, celui-ci aura donc accès à des pièces beaucoup moins chères. L’avantage ? Être livré en un rien de temps et avoir la possibilité de réparer plus rapidement les véhicules. De plus, si la pièce est défaillante dans les 3 mois qui suivent la livraison, celle-ci est livrée et changée gratuitement. Le concept comprend aussi la possibilité de louer un véhicule de remplacement sous 24H, et donc de faciliter la démarche des français qui reste aujourd’hui toujours très compliquée et source de stress, et les rassurer. Ce projet permettra de faire gagner du temps tant aux garagistes qu’aux routiers et surtout de l’argent.

Super nouvelle : Merrwan a pitché la semaine dernière pour le programme Start d’Euratechnologies et son projet a été retenu ! Félicitations à lui, on lui souhaite beaucoup de réussite par la suite.

Abonnez-vous à notre Newletter

Venez nous voir

EuraTechnologies

165 Avenue de Bretagne

59000 Lille

Des questions ?

hello@beamme-up.fr

Copyright @ 2019 Beam Me Up. Site réalisé par Beam Me Up