Ultra Manga, le projet innovant de Yann et Jordan

Tout comme d’autres mangakas français, Yann et Jordan, fans de jeux vidéo et de mangas, ont voulu se lancer dans l’écriture de leur propre œuvre. Finalement, ils se rendent compte que la parution de mangas en France s’avère beaucoup plus compliquée qu’au Japon, et qu’ils ne sont pas les seuls auteurs dans cette situation. En réalité, tous les fans de mangas savent à quel point il est difficile, voire impossible, de trouver le tome recherché en ligne de manière légale.

De sorte que, de ces obstacles, s’en est développé un projet : Puisque les auteurs français de mangas rencontrent beaucoup de difficultés pour la parution et manquent de visibilité en points de vente, qui eux mettent en avant la culture japonaise en priorité, Yann et Jordan en ont déduit qu’il était temps de valoriser leur travail.

LE CONCEPT

En fait, c’est une plateforme en ligne pour la lecture de mangas, partant du même principe que les plateformes de films et séries qui nous sont familiers. En résumé, c’est une alternative à l’équivalent du streaming pour les séries. Pour les fans, c’est donc un moyen légal de faire rayonner la France dans la culture manga. Mais aussi de proposer une alternative responsable aux traditionnels sites illégaux de lecture de scan.

En effet, la communauté aura accès aux mangas sur l’interface, aux différents tomes d’une collection, et pourra poursuivre la lecture du chapitre entamé. De même, les utilisateurs pourront également voter pour leur manga préféré sur la plateforme et un classement des best-sellers sera actualisé quotidiennement.

LES AVANTAGES

D’abord, ce sera l’occasion de partager et de découvrir de nouveaux styles de mangas, de nouveaux auteurs et récompenser les mangakas français. C’est aussi, pour les auteurs, l’opportunité de bénéficier de l’aide et des conseils des créateurs. Alors ce projet mettrait en lumière la présence française dans la culture manga tout en la développant. Et il encouragerait les actuels et futurs mangakas à franchir le pas pour leur prochaine aventure.

Bonne nouvelle ! Le projet de Yann et Jordan a été sélectionné pour rejoindre le programme Start d’EuraTechnologies.

Venez nous voir

EuraTechnologies

165 Avenue de Bretagne

59000 Lille

Des questions ?

hello@beamme-up.fr

Tous droits réservés. Site réalisé par Beam Me Up