JVMMB #5 – Monter sa boutique physique avec Antoine Pons

Depuis le premier épisode de notre podcast, nous avons rencontré des entrepreneurs qui innovent surtout dans le monde numérique. Des rencontres toutes passionnantes, mais pour cet épisode nous voulions laisser un peu de côté le digital et revenir à la base de la base : monter un magasin physique. On est donc allé rencontrer Antoine Pons, fondateur du concept-store Momentum à Lille, rue des trois Mollettes. Il nous raconte en détail cette aventure de création d’entreprise. 

Le Concept Store, si tu ne sais pas ce que c’est :

Il n’y a pas de définition officielle mais Antoine nous donne sa définition ! Pour lui, c’est une « boutique dans laquelle il y a un un ensemble de proposition qui sont regroupées autour d’un thème commun ». 

Le Momentum

Alors concernant le thème de ce concept store, la boutique d’Antoine regroupe du mobilier, de la déco, des livres d’arts, des accessoires pour les enfants. Toutes ces propositions sont tournées vers le style scandinave.

Mais le concept store propose aussi des ateliers DIY ouvert au public. Les enfants peuvent aussi y participer. Ces ateliers peuvent aussi être dirigés par des professionnels (artisans, artistes, couturiers, céramistes…) en fonction de la demande. 
Enfin, des ateliers sans se prendre la tête, et chaleureux !

En bref, un concept store Multicarte ouvert depuis presque 3 ans.

Son idée

Alors, Antoine a eu un parcours très large au niveau professionnel qu’il t’expliquera dans ce podcast. C’est donc en voyageant, en allant visiter des musées, en bricolant qu’il a développé cette idée. Il savait en tout cas qu’il voulait allier la vente d’objets, le travail avec ses mains et le fait de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes.

Pour Antoine, il ne faut pas lâcher. Eh oui, c’est la 8 ème banque qui lui a accordé un prêt, mais il n’a pas abandonné!

 

Abonnez-vous à notre Newletter

Venez nous voir

EuraTechnologies

165 Avenue de Bretagne

59000 Lille

Des questions ?

hello@beamme-up.fr

03 74 09 66 19

Nous suivre

Copyright @ 2019 Beam Me Up ! Site réalisé par Beam Me Up !