Aider les personnes en difficulté grâce aux jeux vidéo, le projet de Mikail Sonmez

Vous avez déjà joué à un jeu vidéo ? Évidemment. Le monde est aujourd’hui rempli de jeux. Vos amis jouent à FIFA 2020 en ligne, votre mère est sans doute en train de dépasser le niveau 1000 sur Candy Crush, ou l’inverse. Quoiqu’il en soit, tout le monde joue. Et alors qu’on entend souvent la très célèbre phrase « les jeux vidéos rendent violent », Mikail Sonmez a décidé de tirer tous les bienfaits des jeux vidéos et de les mettre dans son projet.

En 2019, le marché du jeu vidéo représentait la somme de 152 milliards de dollars. Un secteur qui se porte donc plutôt bien. La multiplication des jeux mobiles a permis d’ouvrir la porte à un nouveau type de clientèle : monsieur et madame tout le monde. Il ne serait donc pas choquant de trouver votre grand mère en train de looter du stuff sur Fortnite Mobile. 

Mikail Sonmez a bien compris l’impact actuel des jeux vidéo sur notre société. Il y voit plus qu’un moyen de se divertir. Les jeux sont pour lui une vraie source d’apprentissage, capables d’augmenter vos réflexes, votre concentration, voire améliorer votre vue. Et Mikail est loin d’être le seul à le dire : le Huffington Post a listé 9 bienfaits des jeux vidéo en se basant sur de nombreuses études. Ça va même jusqu’à ralentir le vieillissement, c’est pour dire.

Aider les gens grâce aux jeux vidéo, c’est le projet de Mikail Sonmez, qui participait à la première promotion de Beam Me Up ! qui s’est achevée le 18 octobre dernier. Il est actuellement en pré-incubation à EuraTechnologies où il continue à travailler sur son projet qu’il vous pitch juste en dessous.

Abonnez-vous à notre Newletter

Venez nous voir

EuraTechnologies

165 Avenue de Bretagne

59000 Lille

Des questions ?

hello@beamme-up.fr

Copyright @ 2019 Beam Me Up. Site réalisé par Beam Me Up