NOTRE MISSION

Renforcer les compétences  de jeunes âgés de 16 à 30 ans habitant en QPV
et quartier  Veille Active de la Métropole de Valenciennes, en leur permettant de réaliser des projets concrets, dans l’univers du numérique.

Le constat

Dans le monde d’aujourd’hui, un trop grand nombre de jeunes sont dans une impasse. Ils n’arrivent pas à trouver de métiers par manque d’intérêt mais aussi par un manque de compétences lié aux études qu’ils n’ont pas forcément eu l’occasion de poursuivre. Redonner à ces jeunes l’envie d’apprendre quelque chose de nouveau est un combat qu’il faut mener.

La création

Une idée nous est alors venue à l’esprit, le FabLab (Laboratoire de Fabrication) de Pop Place Valenciennes fait partie de notre patrimoine d’entreprise et nous avons la chance d’avoir de nombreuses machines à créer à notre disposition. Ainsi, pourquoi ne pas mettre nos compétences au service des jeunes pour leur apprendre de nouvelles choses liées à des métiers d’avenir ?

Valenciennes

Nous sommes implantés à Valenciennes pour pouvoir profiter de l’espace Pop Place Valenciennes et animer nos ateliers en lien direct avec l’agglomération de la ville. Nous recherchons également des entreprises dans ce secteur qui ont des projets de fabrication pouvant intéresser le FabLab et ses machines.

Des BEAMERS HEUREUX

Cela fait 6 mois que je suis sorti du dispositif Beam Me Up. Depuis, j'ai mis en place un site web fonctionnel, je crée mes premiers partenariats que j'aurai la chance de présenter à la Maker Faire Paris 2018.

Samuel BLIN

Voici les fabuleux membres de notre équipe

Andréa

Cowoteamer

Juliette

Cowoteamer

Robin

Fabmanager

François

Fabmanager

Dernières nouvelles

En direct sur notre blog