Projet borne d’arcade (Conception)

Durant ce programme « Beam Me Up Lab » nous avons comme projet, la conception d’une borne d’arcade qui sera à disposition de tous au sein de la cafétéria de la Nouvelle Forge. Dans ces articles nous allons vous présenter étape par étape l’évolution du projet.

Nous avons tout d’abord choisi un plan de borne d’arcade correspondant aux capacités de travail des machines, par conséquent notre choix s’est porté sur une dimension de 470x420x562 mm (voir ci-dessus).

L’étape suivante fut de modéliser la borne avec pour outil « Autodesk Fusion 360 », qui est un logiciel de modélisation 3D (voir ci-dessus). Nous avons repris à l’identique la structure de la borne, pour ensuite entamer une procédure de prototypage quant à l’optimisation de l’emplacement des boutons et joysticks. Après une étape de questionnement et de recherche, nous nous sommes consentis sur 4 modèles afin de les soumettre à une expérience utilisateur, pour cela nous devions prototyper les modèles, à l’aide de la découpe laser, afin de pouvoir proposer un test « physique » aux futurs joueurs. L’étape de l’UX (expérience utilisateur), a été de proposer ce test pratique à différentes personnes au sein de l’établissement afin d’en tirer le meilleur pattern (modèle) possible.

 

                                      

Projet borne d’arcade (Conception)

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *